Le Conseil de Politique Monétaire s’est réuni hier mercredi 17 décembre 2025, sous la présidence du Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) Dr Mohamed-Lemine Dhehby.
Le président de l’Union nationale des professionnels de l’horticulture en Mauritanie, l’ingénieur Moulay Ould Moulay Idriss, a pris part aux activités du Salon Food Africa 2025 au Caire, aux côtés de plusieurs représentants d’entreprises mauritaniennes actives dans la production agricole, dans le cadre des efforts visant à renforcer la présence économique de la Mauritanie sur les scènes régionale et internationale.
La Banque Centrale de Mauritanie (BCM), à travers la Chaire d’Économie Monétaire, a annoncé le lancement officiel du Prix de la recherche monétaire et financière, qui est une distinction destinée à encourager et valoriser la production scientifique pertinente pour les missions de l’institution.
La Banque centrale de Mauritanie (BCM) a inauguré lundi le Forum général de l’assurance en Mauritanie, un événement marquant visant à lancer une réforme globale et participative du secteur, en présence de représentants gouvernementaux, d’institutions publiques, d’experts nationaux et internationaux, ainsi que d’acteurs professionnels du marché.
À l’occasion du septième anniversaire de sa création, le Conseil des Jeunes Leaders du Secteur Minier (YMLC) a annoncé la mise en place de son nouveau bureau exécutif, dans une dynamique de renouveau, visant à insuffler de nouvelles énergies et à renforcer l’efficacité de son action pour la prochaine phase.
Créé il y a sept ans, le YMLC est une organisation nationale indépendante de jeunes, œuvrant pour :
L’’Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Mauritanie, SEM. Tang Zhongdong a effectué hier mercredi 3 décembre courant, une visite de courtoisie, à la Banque Centrale de Mauritanie (BCM)., où il a été par Monsieur le Gouverneur de la Banque Monsieur Mohamed-Lemine Dhehby.
SNIM : Un géant industriel au cœur du développement de la Mauritanie
Découvrez comment la SNIM, leader du minerai de fer en Mauritanie, renforce son rôle stratégique grâce à des projets d’envergure, une production record et un engagement en faveur du développement durable.
Le Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), M. Mohamed Lemine Dhehby, a reçu ce mardi 25 novembre courant M. Ali Youssef Fardan, Directeur général de la National Bank of Kuwait – Bahreïn (NBK Bahreïn), à l’occasion de la signature d’un accord de partenariat stratégique entre les deux institutions.
Cet accord vise à renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines clés, notamment :
La Banque Centrale de Mauritanie a pris part au Mint & Print Conference (MAP 2025), tenu à Istanbul en Turquie, où elle a été distinguée par le Prix de l’Innovation, en reconnaissance de son approche pionnière en matière de modernisation fiduciaire et de gestion des billets de banque. Le prix a été remis au Gouverneur de la BCM, M.
Dans le cadre de sa stratégie de contenu local et de son programme d’investissement social lié au projet Grand Tortue Ahmeyim (GTA), bp a lancé à Ndiago une nouvelle vague d’initiatives destinées à promouvoir le développement humain et économique. Ces projets traduisent l’engagement de l’entreprise à faire de ses opérations un levier durable de croissance au bénéfice des populations locales.