Faits divers | L'Information

Faits divers

Le président de l’Union des professionnels de l’horticulture met en lumière les défis agricoles et le rôle des petits exploitants lors de sa participation à “Food Africa 2025”

ven, 12/12/2025 - 19:51

Le président de l’Union nationale des professionnels de l’horticulture en Mauritanie, l’ingénieur Moulay Ould Moulay Idriss, a pris part aux activités du Salon Food Africa 2025 au Caire, aux côtés de plusieurs représentants d’entreprises mauritaniennes actives dans la production agricole, dans le cadre des efforts visant à renforcer la présence économique de la Mauritanie sur les scènes régionale et internationale.

La commission technique de l’environnement examine les documents stratégiques relatifs au renforcement du système national dans le domaine

mer, 12/10/2025 - 18:00

La commission technique de l’environnement et du développement durable, préparatrice de la sixième session de la commission d’orientation émanant du Conseil national de l’environnement, s’est réunie mercredi à Nouakchott sous la présidence du secrétaire général du ministère de l’Environnement et du Développement durable, M.

Le prix Yidan 2025 récompense Mamadou Amadou Ly pour ses modèles éducatifs bilingues et inclusifs novateurs visant à renforcer l’apprentissage fondamental en Afrique occidentale et centrale

lun, 09/29/2025 - 20:48

Communiqué de presse

Le prix Yidan 2025 récompense Mamadou Amadou Ly pour ses modèles éducatifs bilingues et inclusifs novateurs visant à renforcer l’apprentissage fondamental en Afrique occidentale et centrale.

Lancement de la caravane « Ensemble pour un automne sûr »

ven, 09/12/2025 - 13:22

Jeudi 11 septembre 2025, depuis l’ancien aéroport de Nouakchott, a été lancée la caravane « Ensemble pour un automne sûr », fruit d’un partenariat entre la campagne « Ensemble pour réduire les accidents de la route » et la société « Gaza Pay » spécialisée dans les transferts d’argent. La caravane parcourra tous les axes routiers et visitera toutes les wilayas du pays.

Une situation critique

Tous les éléments de vérité sur le différend entre Orabank et son ex employé

sam, 01/06/2024 - 11:17

Le limogeage du directeur Mohamed Ould Kah d’Orabank, a dominé l’actualité mauritanienne en cette fin d’année 2023 et en ce début de l’année 2024, avec une surmédiatisation sur les réseaux sociaux nationaux.

Ce dossier sur lequel, nous nous attellerons ici, à mettre en exergue toutes les zones d’ombre, a d’abord joué en faveur à l’ex responsable d’Orabank.

Orabank licencie un employé pour avoir critiqué les propos hostiles à Hamas de son DG

sam, 12/30/2023 - 18:17

J’ai été licencié de mon poste à Orabank pour avoir protesté contre des déclarations hostiles au Mouvement de Résistance Islamique "Hamas",  tenues par le Directeur général de la banque, l’italien Pierre Marazzato, a affirmé  le responsable des microprojets Mohamed Ould Gah.

Braquage de BPM : 15 suspects déférés devant le parquet et deux policiers limogés

ven, 11/17/2023 - 16:08

Le commissariat de police du Ksar III a déféré 15 personnes suspectées dans le dossier du braquage de l’une des agences BPM ( Banque Populaire de Mauritanie) et limogé 2 policiers, indirectement impliqués dans ce cambriolage professionnel.

 

Vidéo : un ultimatum de 24h donné à un automobiliste identifié auteur du vol d’un vendeur de cartes de recharge

lun, 11/13/2023 - 15:32

Un automobiliste monté à bord d’une voiture blanche et accompagné d’un cambrioleur, a détourné l’attention d’un vendeur de cartes de crédit, en lui demandant de s’approcher du véhicule, afin que son compagnon puisse le dévaliser cambrioler sans s’en rendre compte.

Le vol a été filmé par une caméra de surveillance installée dans le magasin devant lequel, exerce le malheureux commerçant le métier pénible de vendeur de crédit téléphonique.

Fusillade aux Etats Unis : 22 personnes tuées et 60 autres blessées

ven, 10/27/2023 - 02:45

Un tireur était toujours recherché jeudi 26 octobre dans la matinée après les fusillades qui ont fait, la veille, au moins 22 morts dans l’État du Maine, dans le nord-est des États-Unis. Entre 50 et 60 personnes sont blessées. Il s’agit de l’épisode le plus meurtrier depuis le début de l’année 2023.

Mauritanie : le calvaire des jeunes filles domestiques

mar, 10/10/2023 - 23:31

De nos jours, nombreuses sont les jeunes  filles âgées entre 14et 20 ans  qui ont émigré en Mauritanie en quête de travail pour améliorer leur quotidien. Un phénomène consécutif à leur situation économique précaire.  Sans qualification professionnelle précise, elles deviennent des domestiques àNouakchott la capitale,pour un salaire mensuel qui varie entre trois mille et quatre mille MRU. Cette vie de domestique, est parfois parseméed’embuches.

Pages