
Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits des migrants reçu en audience par le Président de l’Assemblée nationale
Son Excellence M. Mohamed Bemba Meguet, Président de l’Assemblée nationale, a reçu ce matin dans son bureau M. Gehad Madi, Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits des migrants.
La rencontre a porté sur les efforts soutenus que ne cesse de déployer la République Islamique de Mauritanie dans le domaine des droits de l’homme et de la protection des droits des migrants.
Le Président de l’Assemblée nationale a indiqué au Rapporteur spécial des Nations Unies que la Mauritanie applique ses lois nationales relatives à la migration en conformité avec les conventions internationales des droits de l’homme, tout en réaffirmant son engagement à protéger les migrants et à respecter leurs droits et leur dignité.
Cette politique éclairée a toujours bénéficié du soutien et de l’approbation des partenaires internationaux ainsi que des organisations de la société civile et des droits de l’homme.
Ont assisté à l’entretien :
Le premier vice président, M. Sidney Dramane Sokhona;
les membres du groupe parlementaire chargés de l'immigration et des réfugiés ainsi que
M. Mohamed Yahya Ould Haye, chargé de mission à l’Assemblée nationale.
Direction de la Communication de l’Assemblée nationale




